default_mobilelogo

M'abonner aux Newsletter ...

bouton news

A vos agendas !

Pin It

Une vie apres la vie

Le chapitre 125 du « Livre pour sortir au jour » permettait en Egypte Ancienne, le fameux « passage de l’âme » c’est-à-dire d’un état vers un autre.

Faussement traduit par le « Livre des morts », il s’agit bel et bien du contraire. Dans cette Egypte-là, on ne meurt jamais. On passe.

Les Sages d’antan, l’ont matérialisé par des scènes et de nombreuses maximes.

Road-Book d’une nouvelle aventure dont le guide suit sa boussole: vous. Derrière, 126 pistes de surprise, de sourire et d’interrogation, sans gêne ni retenue.

Le « Vrai » s’affiche dans une grande nudité : la vôtre.

Acheter ce livre...

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pin It

Carpe Diem

« Bien vivre pour bien mourir ». 120 maximes pour tout (se) dire sans crainte, ni haine, violence ou peur abyssale d’un autre côté qui ne veut pas dire son nom.

Désacraliser des instants précieux pour démystifier le « Passage ». Solitude volontaire et nécessaire autour d’une réflexion intime pour soi et tous les autres.

Une petite bouffée d’air fraiche qui fait du bien, qui peut faire mal. 120 pistes de surprise, de sourire et d’interrogation, sans gêne ni retenue.

Le « Vrai » s’affiche dans une grande nudité : la vôtre.

Ce « Road-Book » ne contient pas de fin mais représente bien le début d’une histoire, d’une autre aventure. Ici, le héros, c’est vous.

Acheter ce livre...

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pin It

Citations

 Le sourire autour de la vie. La sienne et celle des autres. Une pause sympathique où citations et questions indiscrètes nous poussent, mine de rien,  vers des espaces de réflexion et de liberté.

 Nouvelle série comique et philosophique de l’être, « Merci qui ? » s’attache à la question plus qu’à la réponse.

Sourire, rire, reflexion,sentiment, évidences de l'être et  de l'autre alternent dans un grand tourbillon vital  autour de notre quotidien.

 Une plongée de citations, une bouée de fraicheur...

Vous êtes au milieu. Plouf !

 

Enregistrer

Pin It

Entrez sans frapper

 Dédié à Marc Chaduc

Maximes, célèbres, inédites, déformées ou transformées. 200 citations qui font rire, et sourire. Derrière l’idée et l’anecdote, un véritable parcours de vie : celui d’un moine français, partir conquérir l’Inde. Marc Chaduc. Unique disciple d’Henri le Saux, c’est à lui que nous devons la transcription de son journal après avoir jeté l'original dans le Gange. Il décide de vouer sa vie à la médiation et au partage. Devenu Swami Ajatananda, il décide de vivre et réaliser pleinement sa vie dans l’expérience de soi.

C’est en octobre mille neuf cent soixante et onze qu’Henri Le Saux le rencontre à Dehli. Encore étudiant au grand séminaire de Lyon, il va devenir à vingt sept ans son fils spirituel. Marc Chaduc deviendra « sannyâsi » un moine chrétien en juin mille neuf cent soixante treize.

Alors qu’il se retire dans son ermitage au nord de l’inde, il disparaît mystérieusement de son repère entre Février et Avril 1977 en direction des pentes himalayennes, du moins le suppose-ton. Depuis, personne ne l’a jamais revu. De ce départ volontaire, que pourrait-il nous avoir laissé ? Notes griffonnées, tourments nocturnes et sourires éblouissants. Seules quelques maximes et pensées posées au hasard de notre chemin, permettent de nous approcher de ce formidable destin.

 

Enregistrer

Pin It

Sentiers & chemins de lecture

livres

"Les racines d’un livre naissent toujours longtemps avant de le vivre."

Voici quelques livres aux instants magiques qui ont ému, guidé et souvent éclairé mon sentier. Certains m’ont orienté, égaré et très souvent perdu. Quelques chemins vertueux entre nouvelles, romans, histoires ou fictions, rêves et démons. Comment faire pour  découvrir ces sentiers de découvertes?

"Malheur à celui qui ne se s’égare jamais..."

"Top 50" ou "Mes Meilleures lectures" cette courte liste d'inspiration  n'est pas un "Best-Off" strict et figé au coeur de quelques classements éphémères. ils ne représente pas les  meilleures ventes de  quelque chose... Ils sont de petits lampions de couleurs...

Guides éphémères, certains passages invisibles et muets m’ont poussé vers de nouvelles contrées. De leurs repères, je les en remercie. Je souhaite vous les faire partager. Le reste vous appartient. Le chemin est par ici .

Bonne route!

Pour ouvrir ma liste des livres, ma liste d'envies cliquez ici ...

Enregistrer