default_mobilelogo

M'abonner aux Newsletter ...

bouton news

A vos agendas !

Pin It

Entrez sans frapper

 Dédié à Marc Chaduc

Maximes, célèbres, inédites, déformées ou transformées. 200 citations qui font rire, et sourire. Derrière l’idée et l’anecdote, un véritable parcours de vie : celui d’un moine français, partir conquérir l’Inde. Marc Chaduc. Unique disciple d’Henri le Saux, c’est à lui que nous devons la transcription de son journal après avoir jeté l'original dans le Gange. Il décide de vouer sa vie à la médiation et au partage. Devenu Swami Ajatananda, il décide de vivre et réaliser pleinement sa vie dans l’expérience de soi.

C’est en octobre mille neuf cent soixante et onze qu’Henri Le Saux le rencontre à Dehli. Encore étudiant au grand séminaire de Lyon, il va devenir à vingt sept ans son fils spirituel. Marc Chaduc deviendra « sannyâsi » un moine chrétien en juin mille neuf cent soixante treize.

Alors qu’il se retire dans son ermitage au nord de l’inde, il disparaît mystérieusement de son repère entre Février et Avril 1977 en direction des pentes himalayennes, du moins le suppose-ton. Depuis, personne ne l’a jamais revu. De ce départ volontaire, que pourrait-il nous avoir laissé ? Notes griffonnées, tourments nocturnes et sourires éblouissants. Seules quelques maximes et pensées posées au hasard de notre chemin, permettent de nous approcher de ce formidable destin.

 

Enregistrer